Arbre à chat pour chien

Un peu insolite mais véridique, l’arbre pour chien existe, la preuve plus bas en photos. Il faudra bien évidemment un arbre à chat stable et solide afin qu’il puisse assurer la charge bien plus lourde qu’un félin.

Quel arbre à chat choisir pour un chien?

Il est conseillé d’acheter un arbre à chat de bonne qualité avec une base bien stable. Il serait dommage que votre chien se blesse si l’arbre se renverse. Il faut savoir que le chien, malgré un bon équilibre, aura bien plus de mal à se rattraper qu’un chat.

Où trouver un bon arbre à chat pour chien?

De nombreux modèles existent sur le marché, mais hélas, tous ne se valent pas, même dans les prix les plus hauts. Vous pourrez dès lors acheter un arbre sans trop réfléchir, pensant que la qualité et la résistance de celui ci sont bons.  Je vous conseillerais d’aller visiter ce site sur l’arbre à chat afin de dénicher les meilleurs modèles au meilleur prix. Vous serez alors certain de trouver un arbre qui pourra même résister aux assauts de votre chien.

Mis à part pour le chien, voici les atouts pour le chat

Le gros atout de l’arbre à chat est donc de donner à votre matou un lieu à lui dans l’appartement. Un matou qui n’aurait pas sa place dans  un habitat ne peut être pleinement heureux.

Acheter un arbre à chat donne la possibilité  au matou de prendre plaisir à se nicher dans sa propre maison, au même titre que son maître qui apprécie s’asseoir dans son divan. Le matou se sent être en sécurité, à l’abri des regards. Si votre matou a envie d’ faire pipi au sol, c’est peut être tout naturellement du fait qu’il ne se sent pas en sécurité chez vous. C’est dans la plupart des cas, la raison qui fait que que le matou veuille marquer son territoire.

 

La qualité de fabrication.

Le socle de l’arbre a chat doit être robuste pour pouvoir supporter les atterrissages mal contrôlés ou les galipettes saccadés de votre matou. Si l’arbre à chat|félin|matou se renverse pendant un passage d’une plateforme à l’autre et que votre matou risque de se le recevoir sur la tête, il y a de fortes chances que ce dernier ne arrête de l’utiliser. L’arb

re deviendra synonyme de danger et la partie de jeu sera habilement évitée. Pire encore, votre matou pourra se blesser. |Qualité de l’arbre à matou. Choisissez un arbre à matou stable avec une structure résistante et optez pour le confort de votre matou. Au plus un matou aura un poids élevé, au plus la qualité de l’arbre à matou sera conséquente.

Aider son chat lors du premier usage.

Il se trouve être nécessaire d’être sur que l’arbre ait bien un nombre minium de place ou de plateformes sur lesquelles il saura s’étirer, faire ses griffes, et ce dans l’idéal sur différents niveaux avec le plus de verticalité réalisable. On peut aussi acheter des jouets pour matou dans le but de l’inviter a grimper et trouver plus facilement les aires de petits jeux ou de repos. Si votre matou réagit favorablement à l’herbe à matou vous pouvez essayer de l’intéresser en saupoudrant un rien d’herbe à la base du tronc et aussi sur les divers plateaux ou perchoirs.

Pour finir, divers trucs importants pour choisir votre arbre à matou :

L’endroit de votre arbre à matou se trouve être primordial : il doit être facile d’accès, mais surtout se trouver dans un espace que le matou aime et affectionne, comme le salon, ou alors, votre matou risque de  bouder  son récent accessoire et de détériorer une fois de plus votre mobilier.

Dans le cas de poteaux à griffer ou des griffoirs muraux, songez à les modifier de façon constante au fur et à mesure de l’usure pour que votre matou puisse continuer à faire ses griffes sur ce genre d’installation dans le cadre le plus serein qui soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *