Pas envie de promener votre chien? Optez pour le tapis de course

Qui n’a jamais eu la flemme de sortir promener son chien? Soit par manque de temps, manque de motivation, mauvais temps ou tout autre raison.

Mais si vous pouvez vous passer d’une promenade quotidienne, ce n’est pas le cas de nos chiens, surtout si ils ont enfermés toute la journée.

La race canine a grandement besoin de devoir se défouler, et ce pour plusieurs raisons. Voici ce que peut amener à votre chien un manque d’activité physique et le fait de ne pouvoir se défouler.

  • prise de poid
  • articulations plus fragiles
  • maladies plus fréquentes
  • dépression
  • agressivité

L’agressivité

On ne le sait peut être pas, mais les chiens ne pouvant se défouler à leur guise sont bien plus agressifs que le normal. Beaucoup d’accidents ont reflété cette cause. Celle-ci étudiée bien entendu par des comportementalistes canins.

Mais alors, quels sont les moyens pour que votre chien puisse se défouler à sa guise?

Il existe de nombreux moyens de faire cela. Mêm si vous restez à l’intérieur, essayer de le faire jouer avec un os ou tout autre jouet qu’il aprécie en lui faisant faire des aller retour. Il prendra bien sûr plus de temps à se fatiguer qu’en extérieur, mais c’est mieux que rien.

Moyen étonnant de faire réaliser des exercices à son chien en intérieur

En surfant sur le web et youtube, je qui tombé sur des vidéos de chiens s’entraîent sur des tapis de course. Ce type d’ergomètre n’est donc plus uniquement destiné à l’homme et on voit les chiens pratiquer la marche à pied avec le plus grand plaisir.

Il est alors facile de promener votre chien plusieurs kilomètres tout en restant dans votre fauteuil. Un vrai plaisir lorsque l’envie de sortir n’est pas là.

Voici 2 vidéos intéressantes, dont la deuxième montre les premiers pas à faire au chien.

Par contre, en faisant des recherches sur les tapis de course pour chien, j’ai remarqué que les prix restaient quand même assez élevé. C’est pourquoi un tapis de course normal est également adéquat pour ce type d’entraînement.

De plus, vous pourrez aussi bien l’utliser pour vous que pour votre chien. Voici un site ou vous pourrez découvrir les meilleurs modèles de tapis de course afin de vous faire une idée: http://www.untapisdecourse.com

Pour plus d’informations sur les entraînements sportifs canins, je vous recommande la chaîne youtube où j’ai déniché ces vidéos, car elle est très intéressante. https://www.youtube.com/channel/UCfX2vJFm6b0YSym3keOnJHA est une châine spécialisée dans l’éducation canine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *